Comparer les vagues et le vent

Balades en LAS : 15 mai 2004

Il peut être intéressant de comparer deux séries de mesures, que ce soit deux variables différentes au même moment (par exemple la hauteur de vagues et la vitesse du vent), ou la même variable à deux moments différents.
Le LAS permet de comparer les données, soit sous forme de soustraction ("Comparison plot", à n'utiliser que pour comparer la même variable !), de superposition ("Overlay plot", avec un fond de couleur, et des courbes de niveau pour la deuxième variable), ou de cartes côte à côte ("adjacent plot").

Cartes comparaison de la vitesse du vent et de la hauteur de vagues Jason-1. Pour l'utiliser, choisir une variable (ici la vitesse du vent Jason-1), cliquer sur l'onglet "compare two" dans le menu de gauche, et choisir la deuxième variable (ici la hauteur de vagues Jason-1). Ensuite, les fonctions de superposition (en haut, avec la hauteur de vagues en fond de couleur et la vitesse du vent en contours), et de les tracer côte à côte (en bas, à gauche la hauteur de vagues, à droite la vitesse du vent).

 

Utiliser le Live Access Server